mardi 21 juin 2016

PAL d'été

Cet été nous avons décidé d’écouler un peu notre PAL comme elle augmente beaucoup plus vite que nos lectures. Toutes les trois, nous avons choisi des livres à lire entre le 21 juin et le 21 septembre. Les voici ci-dessous.


Marion :
Pour ma part, j’ai décidé de mettre dans cette PAL 8 livres. Cela me semble assez correct à lire entre le 21 juin et le 21 septembre.
J’ai décidé de commencer une nouvelle saga : Gardiens des cités perdues, j’ai aussi le tome 2 dans ma PAL. Je n’arrête pas d’entendre parler de celle-ci, cela m’intrigue beaucoup.
J’aimerais aussi commencer deux nouvelles trilogies : Nil et La voleuse de secrets, ça n’annonce rien de bon pour le futur de ma PAL…
Je veux poursuivre la trilogie des étoiles de Noss Head, je ne sais pas encore si je lirais les origines, tout dépendra du niveau de ce tome 3.
Et pour le reste regardez ma liste :).



1. Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger, édition Lumen.


2. La voleuse de secrets, tome 1 de Brenda Drake, édition Lumen.


3. Toi et moi à jamais d’Ann Brashares, édition Gallimard.


4. Avec ou sans toi de Donna Freitas, édition La martinière.


5. Everything, Everything de Nicola Yoon, édition Bayard.


6. Maybe someday de Colleen Hoover, édition Hugo new roman.


7. Les étoiles de Noss Head, tome 3 de Sophie Jomain, édition J’ai lu.


8. Nil de Lynne Matson, tome 1, édition Pocket Jeunesse.


Anaïs :
Ma PAL d’été se compose de 9 livres (oui c’est vrai plutôt 11 avec la trilogie des Trylle..), je compte bien profiter de l’été pour pouvoir lire et décompresser. C’est donc sur les conseils et avis positifs de Marion que je choisis de lire le T1 de Trylle (puis les suivants si je suis convaincue par celui ci), Glitch T1 ainsi que Tornade de Jennyfer Brown. Les autres sont des livres que j’ai envie de lire depuis quelque temps à cause des synopsis qui me font envie et des avis positifs lu et entendu.
J'attends avec impatience de voir votre PAL, n’hésitez pas à nous la partager en commentaire, qui sait cela rajoutera sûrement des livres à nos wish-list !! :)





1. L’été des secondes chances, Matson Morgan


2. Si c’est la fin du monde, Tommy Wallach.


3. L’infini + un, Amy Harmon (EBOOK).


4. Confess, Collen Hoover (EBOOK).


5. Promise, Ally-Condie.


6. Trylles T1, T2, et T3 Amanda Hocking.


7. Le livre de perle, Timothée de Fombelle.


8. Glitch T1, Heather Anastasiu


9. Tornade, Jennyfer Brown.



Amélie :


Hello tout le monde ! Parmi ma grande-grande PAL, j’ai choisi 10 bouquins à lire cet été. J’espère pouvoir lire tout ça avant septembre. Je suis peut être optimiste vu que j’aimerais me mettre à jour dans certaines séries. En tout cas il y a deux trois livres ci-dessous qui me tarde de lire ! N’hésitez pas à me faire partager vos avis si vous avez déjà lu certains livres de ma PAL ;). Bonne lecture et surtout profitez bien de votre été !







1 . Après toi - Jojo Moyes (en cours)


2. Outlander, Tome 5: La croix de feu - Diana Gabaldon.


3. L’infini + un - Amy Harmon.


4. Le soleil est pour toi - Jandy Nelson.


5. Everything everything - Nicola Yoon.


6. How to love - Katie Contugno.


7. La nuit nous grandissons - Ben Brooks.


8. Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder - Marissa Meyer.


9. The memory book - Lara Avery.


10. Maybe someday - Colleen Hoover


Et vous, qu'allez vous lire cet été ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire