samedi 4 juin 2016

Phobos Origines - Victor Dixen.






Sortie : 2 juin 2016. 
Pages : 304 pages. 
Edition : Robert Laffont, Collection r. 







"Quand je fonce au volant, c'est le seul moment où je me sens entièrement là "
James DEAN








Résumé
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. 
Ils dissimulent un lourd passé. 
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ? 
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

L'avis de Marion

J’attendais avec impatience la sortie de ce hors série de la trilogie Phobos. Tellement j’attendais ce livre depuis le 30 mai j’allais tous les jours voir s’il n’était pas sorti un peu en avance! Et je l’ai trouvé le 1er juin, un jour avant sa sortie!

Que dire de ce roman mise à part que j’ai adoré!! C’est carrément le genre de livre qui arrive à me faire patienter d’avoir le troisième tome. Et après la lecture de celui ci, j’avais juste envie de relire le tome 1 et 2, car je me suis dit que j’allais mieux comprendre la réaction des garçons maintenant que j’en savais plus sur leur passé. 

J’attendais avec impatience d’en savoir plus sur le passé des garçons, et surtout sur celui de Marcus évidemment!! Quand j’ai ouvert le livre j’ai tout de suite constaté que l’histoire de Marcus était la dernière du roman, j’étais tellement frustrée! 
Et finalement ce n’est pas son histoire que j’ai préféré, mais celle de Samson et Kenji. 
Après avoir lu le tome 1 et 2 de Phobos, j’avais clairement des petits chouchous : Mozart et Marcus. Mais maintenant j’ai l’impression que tout est remis en question. 

J’ai été super touchée par les histoires de Samson et Kenji. Je ne les imaginais pas avec un passé comme celui ci. Victor Dixen est clairement arrivé à me faire passer des émotions en ce qui concerne l’histoire de Samson. J’ai été réellement passionnée par son passé du début à la fin. Quant à Kenji, je ne savais pas trop quoi penser de lui, ce personnage est tellement mystérieux. Mais maintenant je comprends mieux pourquoi il l'est.  

J’ai beaucoup apprécié l’histoire de Mozart, qui joue sur les deux tableaux entre son gang et Serena McBee. Le passage qui se déroule la veille du départ m’a choqué, je ne m’attendais pas du tout à ça. 
Sinon, l’histoire de Marcus m'a un peu déçue. Peut être parce que j’en attendais trop, je voulais tellement en savoir plus sur lui. 

Finalement, les deux histoires où j’ai le moins accroché sont celle de Tao et d'Alexeï. Pourquoi celle de Tao ? Parce qu’on savait déjà la partie la plus importante de son passé (je n’en dis pas plus pour ceux qui n’ont pas commencé la trilogie). On a juste appris le « pourquoi » du comment c’est arrivé.
Et pourquoi Alexeï ? Parce que c’est le personnage que j’aime le moins dans Phobos. Je n’arrive vraiment pas à accrocher avec lui. Je n’aime pas son comportement depuis le début, et son passé n’a fait qu’affirmer le fait que je ne supporte pas ce personnage. Même si je trouve que finalement dans le tome 2 il s’arrange un peu. 

Ce que l’on remarque dans ce roman hors-série c’est la manipulation extrême de Serena McBee sur les candidats. Bien évidemment on sait très bien comme elle est si on a lu les deux premiers tomes. Mais là son comportement m’a beaucoup fait penser à la série unREAL. Elle est vraiment prête à tout pour que son émission de télé-réalité marche, quitte à être vraiment borderline ! 

Le petit plus et non négligeable : les encadrés avec les tests d'aptitude! J'ai adoré !!

Si vous n'avez pas encore lu Phobos, vous pouvez tout à fait commencer par ce livre là. Pour les autres ce roman est une pure merveille en attendant le dernier tome ... Allez le 15 Novembre 2016 est bientôt là, courage!! 

J'ai mis une note de 17/20 sur Livraddict. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire