dimanche 5 juin 2016

Nos Faces Cachées - Amy Harmon


" Tout le monde est le personnage principal de quelqu'un."


Date de parution : Janvier 2015
Editions : Robert Laffont
Nombre de pages : 434


    

 

  Résumé :


Ambrose Young était beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le cœur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romans sentimentaux, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il était si beau, Ambrose demeurait inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...



 


 L’avis d’Amélie :


Que dire ce livre ? Que dire de ces personnages attachants ? Que dire de cette histoire à vous briser mais à la fois vous faire fondre le cœur ?

C’est simple je suis tombée, à la fois amoureuse de ce bouquin, et d’Ambrose Young.

Amy Harmon à cette facilité à nous faire aimer les personnages dès les deux premiers chapitres. Elle a aussi cette facilitée de nous mettre à la place de Fern Taylor, fille qui est mal dans sa peau, qui a un regard d’elle-même plus que négatif et qui fantasme sur la star du lycée. Et aussi à nous mettre à la place d’Ambrose Young, star du lycée et de la ville entière, abandonné par sa mère et qui lui aussi, n’est pas vraiment à l’aise dans ses basket.

Bon c’est vrai qu’au début on peut se dire que c’est un roman typique pour adolescent, histoire d’amour et tout ce qui suit, mais non c’est tout à fait le contraire.

L’histoire est touchante et poignante, il n’y a pas d’autres mots. Elle nous transporte dans la vie de Fern, à nous mettre à sa place, à ressentir ce qu’elle ressent. Elle nous apprend à faire le deuil tout au long de l’histoire et à continuer à vivre. Elle nous apprend à voir dans l’œil d’une personne mal à l’aise avec son corps, ses pensées et l’opinion que les autres ont sur elle.

Je trouve que c’est un livre rempli de tolérance. Par ce qu’à mon avis on ne parle pas assez du mal être des autres et des complexes d’infériorité. Il n’y a pas assez d’histoire qui arrive à nous faire penser comme ces personnes la pensent.

Malgré ce côté triste, nous avons le côté amour qui apporte une note plus joyeuse à l’histoire. On vit au fur et à mesure la même histoire d’amour que Fern et Ambrose et c’est ce que j’ai adoré ! J’ai vraiment réussi à me mettre dans la peau de ces deux personnages. Deux personnages pommés mais qui au final se complètent. Ce que j’ai également apprécié dans cette histoire d’amour c’est qu’on peut suivre leur évolution sur plusieurs années, du lycée à la fac. On a le cœur qui bat quand celui de Fern bat la chamade. On a des étoiles plein les yeux quand Ambrose lui dit des choses douces et belles. Et puis c’est vrai que parfois on a les larmes aux yeux.   

Bref, ce livre est un bijou. Il nous apprend pleins de choses. J’ai hâte de lire d’autres livres d’Amy Harmon car elle a réussi à me transporter vers autre part. Si vous ne l’avez pas encore lu, un conseil : foncez !! 

Ma note sur livraddict.com : 19/20.

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je le sorte de ma pal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, il est vraiment génial !!! Je pense que c'est l'un de mes bouquin préféré. Amélie

      Supprimer