mercredi 21 septembre 2016

Bilan PAL de l'été.

Marion


Bilan de mon été, j’avais mis dans ma PAL d’été 8 livres. Dans les livres lus, j’ai eu 2 coups de coeur : Maybe Someday de Colleen Hoover et Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Mais j’ai aussi eu une petite déception Nil de Lynne Matson, mais je vais surement lire le 2e tome.
Sinon j’ai beaucoup apprécié le 3e tome des étoiles de Noss Head et j’ai hâte de terminer la saga, j’ai déjà le tome 4 dans ma PAL. J’ai bien aimé Avec ou Sans toi de Donna Freitas, même si j’ai trouvé l’histoire très prévisible, cela reste quand même une lecture d’été agréable.
Je n’ai pas terminé ma lecture de Toi et moi à jamais, je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire. Je n’ai cependant lu qu’une centaine de page. Je n’abandonne pas ce livre, je lui laisserais une chance plus tard dans l’année. Il me reste deux livres à lire : Everything Everything et La voleuse de secrets, je les ai déjà entamés mais avec la rentrée je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ...




1er livre que j’ai lu : Les étoiles de Noss Head, tome 3 de Sophie Jomain. (lu en juin).


2e livre que j’ai lu : Nil, tome 1 de Lynne Matson (lu en juillet).


3 livre que j’ai lu : Avec ou sans toi de Donna Freitas (lu en juillet).


4e livre que j’ai lu : Maybe Someday (lu en juillet).


5e livre : Toi et moi à jamais d’Ann Brashares (commencé en août pas terminé).


6e livre : Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger. (lu en août).


7e livre : Everything, Everything de Nicola Yoon. (en cours).


8e livre : La voleuse de secrets de Brenda Drake. (en cours).


Mais cet été j’ai aussi lu :
  • Runes tome 1 & 2 de Ednah Walters. J’ai ADORE !! (surtout le premier tome, un peu moins le second).
  • L’été des secondes chances de Morgan Matson. J’ai bien aimé, c’est une lecture agréable en été, mais sans plus.
  • La trilogie de : L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han. Chronique :
  • Ten tiny breaths tome 1 : Respire de K.A. Tucker. (chronique à venir)^^.
  • Loin de tout de J.A. Redmerski, je n’ai pas du tout accroché au roman, c’est une grosse déception.
  • Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer. J’ai bien aimé, mais ce ne fut pas un coup de coeur comme le 1er tome.
  • Les chroniques lunaires, tome 2,5 : L’armée de la reine de Marissa Meyer. Petite nouvelle agréable à lire dans la continuité du deuxième tome.
  • Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger. Un deuxième tome à la hauteur du précédent, j’ai hâte de lire le 3e qui est dans ma PAL.
  • Keleana, tome 1 : L’assassineuse de Sarah J. Maas. Un gros coup de coeur pour cette saga, j’ai aussi le 2e tome dans ma PAL. (Chronique à venir) ^^.


Anaïs


Mes lectures de ma PAL d’été dans l’ordre.


JUILLET :
  • Tornade, Jennifer Brown : Bonne lecture, livre émouvant.
  • Le livre de perle, Timothée de Fombelle : Un presque coup de coeur.
  • L’élite T2, Kiera Cass : Un deuxième tome un peu décevant à mon goût.
  • L’été des secondes chances, Morgan Matson : Très bonne lecture, sortez les mouchoirs !!


AOÛT :
  • Trylle T1 - Amanda Hocking : bonne lecture, j’en attendais un peu plus.


Pas lu à ce jour : Glitch T1, Si c’est la fin du monde, Promise, l’infini + un et confess.



Mais j’ai aussi lu :
JUIN/JUILLET :


  • Après toi, Jojo Moyes. Lecture assez décevante qui ne tient pas vraiment compte du premier tome qui était un gros gros coup de coeur..
  • La dernière étoile, Rick Yancey. J’ai plutôt bien apprécié ce dernier tome.
  • Les heures souterraines, Delphine de Vigan. Petit coup de coeur pour ce livre qui nous raccroche à la (dure) réalité.


AOÛT :
  • Les étoiles de Noss head T2, Sophie Jomain.
  • J’étais là, Gayle Forman. Je n’ai pas vraiment aimé ce livre.
  • Je suis là, Clélie Avit. GROS COUP DE COEUR !! (foncez)
  • Maybe someday, Collen Hoover. coup de coeur également, une superbe histoire !
  • Juste avant le bonheur, Agnès Ledig. Encore un coup de coeur, poignant, réaliste et émouvant.
  • DIMILY T2, Estelle Maskame. Un peu déçu par ce deuxième tome(notamment la fin).
  • Une si parfaite comédie, Cora Cormack. Un tome compagnon plaisant à lire.
  • Réparer les vivants, Maylis de Kerangal. Lecture assez laborieuse pour ma part, à cause du style d'écriture, mais c’est néanmoins un livre prenant.


SEPTEMBRE:
  • La fille de brooklyn, Guillaume Musso. Je renoue enfin avec Musso avec un roman très bien ficelé et très prenant !
  • Les étoiles de Noss Head T3, Sophie Jomain. Troisième tome assez long mais avec une tournure qui m’a beaucoup plu.
  • A la place du coeur, Arnaud Cathrine. Très très bonne lecture qui ressasse des événements réels (malheureusement).
  • Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven. J’ai eu du mal à rentrer dans ce livre mais je ne regrette pas d’avoir persister car je ressors toute chamboulée de cette lecture !!



Amélie


Hello les amis. Si vous vous souvenez au début de l’été j’avais prévu de lire 10 livres. Pour faire le bilan de cette PAL d’été, sur les 10 lectures de prévues j’ai lu 7 bouquins :
Après toi de Jojo Moyes, L’infini + un d’Amy Harmon, Les chroniques lunaires, tome 1 - Cinder de Marissa Meyers, Everything everything de Nicola Yoon, Maybe someday de Colleen Hoover, Le soleil est pour toi de Jandy Nelson et enfin Outlander tome 5 - Le croix de feu (en cours de lecture). J’ai beaucoup aimé ces lectures. Finalement, je me dis que mes choix étaient bon et je ne regrette pas !


Je n’ai pas pu résister, d’autres livres se sont rajoutés à la PAL. En voici la liste :
  • Avec ou sans toi de Donna Freitas
  • Ici et maintenant d’Anne Brashares
  • L’été des secondes chances de Matson Morgan
  • A comme aujourd’hui de David Levithan
  • L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han
  • L’été où je t’ai retrouvé de Jenny Han
  • L’été devant nous de Jenny Han
  • Phobos de Victor Dixen (abandonné)

Pour résumer, j’ai eu un énorme coup de coeur pour L’infini + un, Everything evething et Ici et maintenant !! Trois livres qui m’ont émue, transporté et m’ont aidé à passer un bon été littéraire ! :) En deux jour j’ai lu les 3 livres “Summer” de Jenny Han. A vrai dire j’ai adoré les 3 personnages principaux et puis c’est une vraie lecture d’été !!!! J’ai été déçu de A comme aujourd’hui. L’écriture n’a pas retenu assez mon attention (2 semaines pour lire un livre de 200 pages, un record…). J’ai commencé Phobos mais je sais pas, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire. Peut être qu’un jour je réessayerais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire