lundi 12 septembre 2016

Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger.



Sortie : 15 Mai 2014.
Pages : 510.
Edition : Lumen.



« Chaque espèce existe pour une raison. Qu’on en laisse disparaître une seule, et c’est la planète qui se trouve privée de la beauté et des qualités uniques dont elle était porteuse. »



Résumé
Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?




Mon avis


J’avais beaucoup entendu parler de cette saga, j’ai mis un peu de temps à me lancer car j’avais un peu peur d’être déçue vu que tout le monde n’en dit que du bien.
Je l’ai donc mise dans ma PAL de l’été pour enfin découvrir cette auteur et cet univers. Et j’avais déjà le tome 2 dans ma PAL aussi ^^.


J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, car j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages et j’avais du mal à me rappeler qui était qui, surtout pour les adultes.


Mais ce sentiment n’a pas perduré, j’ai tout de suite été intriguée par l’univers que nous propose l’auteur. J’ai eu le même sentiment quand j’ai découvert Harry Potter.
C’est un roman où il y a beaucoup d’action, beaucoup de suspens, on ne s’ennuie pas une seule seconde.


J’ai aimé le fait qu’une grosse partie de l’action se déroule dans l’école, on peut découvrir les différents cours que va suivre Sophie, les différents professeurs qu’elle a et surtout apprendre à découvrir ses camarades.


Le personnage de Sophie est tellement attachant et je trouve que pour une fille de 12 ans elle est bien sage/calme. Mais vu son passé on comprend mieux pourquoi elle est sur la réserve et pourquoi elle est plus mature que les autres enfants de son âge.


J’ai déjà mes petites préférences dans ses amis. J’aime beaucoup Dex, il a un rôle de meilleur ami pour Sophie, mais peut-être qu’il y aura plus entre eux plus tard (j’en doute mais bon faut garder espoir ^^).
J’adore Keefe, c’est clairement mon personnage secondaire préféré, il me fait tout le temps rire, je pense qu’à la place de Sophie je serais tombée sous son charme directement ! Mais pourtant je sens quelque chose de louche autour de Keefe, soit il risque de faire un coup-bas à Sophie un jour (je n’espère pas !!), soit sa famille est mêlée dans des histoires louches, de plus son père est insupportable !
En ce qui concerne Biana et Fitz, je les aime bien, mais la première je suis restée méfiante vis-à-vis d’elle pendant un long moment et le deuxième fait trop le beau goss à qui tout réussi, un peu too much pour moi.


Pour moi, ce premier tome est une très belle découverte, je n’ai pas pu lâcher le roman. Le peu de fois où j’ai dû faire quelque chose à côté je ne faisais que penser à l’intrigue ! J’ai tellement aimé ce premier tome que je n’ai pas pu tenir bien longtemps avant de lire le second ! Je suis carrément accro à cette saga, j’ai même déjà commandé le tome 3, je vais essayer d’attendre un petit peu pour le lire … ou pas !


Je lui ai mis une note de 19/20 sur livraddict.

Marion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire