samedi 1 octobre 2016

Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A. Tucker




Pages : 359.
Date : 5 Février 2015.
Edition : Hugo & Cie (New Romance).




“J’ai l’habitude d’avoir le contrôle. Je fais de mon mieux pour ne rien ressentir. C’est ainsi que je parviens à survivre, et ça a bien fonctionné. Jusqu’ici.”





Résumé : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.





L'avis de Marion


Avec ce livre, nous retombons dans les travers des livres new adult. C’est-à-dire beaucoup de clichés, beaucoup de personnages torturés avec des histoires personnelles compliquées.
L’histoire n’est pas très originale au premier abord : une fille complètement perdue, qui a vécu un grave traumatisme rencontre un homme au physique parfait dans un lavomatique.


Ce qui m’a le plus embêtée dans un premier temps c’est l’écriture, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou si en anglais ça ressort pareil. Mais j’ai trouvé le langage trop familier, trop brut … Surtout quand c’était le personnage de Trent qui s’exprime.


J’ai dans un premier temps préféré les histoires des personnages secondaires, beaucoup plus intéressantes que l’histoire de Kacey. J’ai adoré sa petite soeur Livie, que je trouve très mature pour son âge et heureusement qu’elle est là dans la vie de Kacey sinon on ne sait pas dans quel état serait celle-ci.


J’ai commencé à apprécier ce roman quand on en arrive au retournement de situation, c’est à ce moment-là qu’on se rend compte qu’il y a une vraie histoire derrière cette romance !
Je voulais en savoir plus sur le ressenti de Kacey, je ne voulais pas que le livre se termine ! J’avais encore beaucoup de questions en tête.


Si vous n’accrochez pas à la première partie du livre, il faut vraiment persévérer ,car le final en vaut la peine (je trouve ^^).


Ce n’est pas la romance de l’année ,mais le final m’a donné envie d’en savoir plus. C’est un premier tome avec beaucoup de potentiel ,mais qui a pour moi été exploité que vers la fin.


Je lui ai mis la note de 15/20 sur livraddict.

1 commentaire:

  1. A voir si un jour je l'achèterai... Je suis très dubitative envers cette série...

    RépondreSupprimer