mardi 20 décembre 2016

PAL d'automne : résumé !




Amélie :

Hello la compagnie ! Je suis fière de vous annoncer que j’ai lu l’intégralité de ma PAL d’automne. En même temps elle n’était pas très longue ! Je l’ai terminé en début novembre j’en ai donc profité pour lire d’autre chose. Voici le petit résumé de tout ce que j’ai lu. 





Livres prévus :

  • Harry Potter et l’enfant maudit de Jack Thorne, John Tiffany et J.K Rowling
  • À la place du cœur d’Arnaud Cathrine
  • Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven
  • How to love de Katie Cotugno
  • Les chroniques lunaires, tome 2 - Scarlet de Marissa Meyer
  • Ça peut pas rater de Gilles Legardinier
  • Maybe not de Colleen Hoover

Livre en plus :

  • Les étoiles de Noss Head, tome 1 - Vertige de Sophie Jomain
  • Les étoiles de Noss Head, tome 2 - Rivalités de Sophie Jomain
  • Dreamology de Lucy Keating
  • Les chroniques lunaires, tome 2,5 - l'armée de la reine de Marissa Meyer
  • Risk de Fleur Ferris
  • Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane
  • Je t’ai rêvé de Francesca Zappia
  • La Sélection Tome 1 de Kiera Cass
  • La Sélection, Tome 2 - L’élite de Kiera Cass
  • La Sélection, Tome 3 : L’élue de Kiera Cass
  • Il était fait pour moi de Rebecca Serle
  • Stepbrother de Penelope Ward
  • Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone
  • Parce que c’était nous de Mhairi McFarlane
  • Et si de Rebecca Donovan

      En tout et pour tout, j’ai lu 20 livres ! Je me suis surpassée. Ces derniers temps j’ai bouquiné pas mal, pour m'évader un peu de mon quotidien. Sur ces 20 livres il y a eu beaucoup de coup de coeur. J’ai vraiment adoré Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. Je pense que de tous ces livres lu, il reste mon préféré. J’en ai pleuré !! Ca peut pas rater de Gilles Legardiner m’a couper le souffle tellement c’était une réelle surprise. Le tome 2 des Chroniques Lunaires m’a transporté ailleurs et m’a fait ressentir toutes sorte de chose. Et enfin Dreamology, lu lors d’une lecture commune avec les filles, où j’ai rencontré les personnages les plus adorable !
J’ai eu quelques réserves sur A la place du coeur d’Arnaud Cathrine qui n’a pas eu l’effet escompté. How to love de Katie Cotugno m’a laissé un peu sur ma faim où je n’ai ni réussi à m’attacher à l’histoire, ni aux personnages…
     J’ai pu découvrir des saga tels que La sélection et Les étoiles de Noss Head que j’ai dévoré ! Et pour finir, j’ai découvert Mhairi McFarlane, auteure que je ne suis pas prête de lâcher.
Je vous donne rendez vous en décembre pour une nouvelle PAL, de nouvelles lectures et de nouvelles aventure !! :)


Anaïs :

Livres de la PAL d’automne :
  • Orgueil et préjugés - Jane Austen
  • Scarlet - Marissa Meyer
  • Les messagers des vents - Clélie Avit
  • Un événement digne d’intérêt - Sara Bernard

Livre Abandonné : L'île de l’oubli

Livre en plus :
  • Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven
  • L’horizon à l’envers - Marc lévy
  • La sirène - Kiera Cass
  • Cress - Marissa Meyer
  • Je t’ai rêvé - Francesca Zappia
  • A demain, Lou - Marie Claude Vincent
  • L'élue - Kiera Cass
  • Deux têtes dans les étoiles
  • S’enfuir- Martyn Bedford
  • Phobos 3 - Victor Dixen

J’ai donc lu 14 livres, en commençant par un grand classique Orgueil et préjugés que j’ai lu en une semaine. Je suis plutôt fière de moi d’avoir réussis à le lire aussi vite, car les classiques ne sont pas d’habitude pas ma tasse de thé. J’ai enchainé avec Tous nos jours parfaits qui se trouve être un coup de coeur.
J’ai également lu Scarlet et Cress, deux romans qui n’ont que fait grandir mon amour pour les chroniques lunaires avec son lots de nouveaux personnages que j'ai adoré découvrir ! J’ai aussi beaucoup apprécié L’horizon à l’envers qui me réconcilie avec Marc lévy. Les messagers des vents se révèle être un coup de coeur par l’univers très fournis et originale et l'écriture de Clélie Avit que j'apprécie beaucoup.

Le roman Je t'ai rêvé de Francesca Zappia a été une belle ouverture sur les troubles que peuvent rencontrer certains adolescents, c’est une lecture qui change de ce qu'on a l’habitude de lire et j’ai beaucoup aimé ce côté là du livre.
Je n’ai au contraire pas beaucoup apprécié les lectures d'Un événement digne d'intérêt qui est un livre un peu trop prévisible à mon goût, ainsi que S’enfuir de Martyn Bedford pour lequel je pense être trop “vieille” pour comprendre le message donné.

J’ai un avis plutôt mitigé pour la Sirène de kiera Cass, qui n'était pas une lecture désagréable mais qui n'était pas folle non plus. Au contraire a l'occasion du week à mille j’ai lu le tome 3 de la sélection que j'ai vraiment apprécié (contrairement au tome 2 ou j’avais un avis mitigé). Pendant ce long week end de lecture j'ai également lu A demain, Lou qui est un roman extrêmement poignant et on en ressort tout chamboulé. J’ai aussi lu Deux têtes dans les étoiles que j’ai beaucoup apprécié.




Marion :


Livres de la PAL de l’automne :


  • Angelfall, tome 3 : l’ultime espoir de Susan Ee. (lecture en cours)
  • Trylle, tome 3 : Royale d’Amanda Hocking. (Update #2 ).
  • Effacée, tome 2 : Fracturée de Teri Terry. (Lu mais pas encore de chronique dessus).
  • La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes. (Pas lu …)
  • Risk de Fleur Ferris. (Update #2 BT).
  • Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. (Update #1).
  • A la place du coeur d’Arnaud Cathrine. (voir la chronique d’Amélie).
  • Rebelle du désert tome 1 d’Alwyn Hamilton. (Update #3).
  • Les ailes d’émeraude, tome 1 d’Alexiande De Lys. (Update #4).

Bilan de ma PAL de l’automne sur les neuf livres que j’avais choisis, j’ai lu sept livres. Je n’ai pas eu le temps, ni le goût de lire la dernière lettre de son amant de Jojo Moyes. Et je ne pense pas terminer à ce jour le 3e tome d’Angelfall, surtout que je n’arrive pas à être emballé par celui-ci pour le moment. J’ai quand même lu 35% du livre mais j’accroche beaucoup moins que pour les deux premiers tomes …


Si vous nous suivez sur instagram et sur twitter, vous avez du remarquer que je me suis lancée sur booktube récemment et j’ai un peu délaissé les chroniques écrites pour faire des vidéos.
Je compte me reprendre assez rapidement et prendre du temps pour poser par écrit mon avis concernant mes prochaines lectures.

A côté de chaque livre, j’ai ajouté dans quelle vidéo je parle de celui-ci. Je place en fin de chronique des liens vers mes vidéos si vous voulez connaître mon avis.


Livres lus à côté :


  • Harry Potter et l’enfant maudit de Jack Thorne, John Tiffany et J.K Rowling. (voir la chronique d’Amélie).
  • Le dernier jardin tome 2 de Lauren DeStefano. (Update #1).
  • La sirène de Kiera Cass. (Update #1).
  • Lux tome 3 (Update #2)& Lux tome 4 (Update #4) de Jennifer L.Armentrout.
  • Maybe Not de Colleen Hoover. (Update #2).
  • Keleana tome 2 de Sarah J.Maas. (Update #4).
  • Thoughtless, tome 1 : indécise de S.C. Stephens. (Update #4).
  • Runes tome 3 d’Ednah Walters.
  • Never Never tome 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher. (Update #3 BT).
  • DIMILY, tome 3 d’Estelle Maskame. (Update #3 BT).
  • Dreamology de Lucy Keating. (Update #3 BT).
  • Les ailes d’émeraude tome 2: l’exil d’Alexiane de Lys. (Update #4).
  • Phobos tome 3 de Victor Dixen. (Chronique à venir).
  • L’élite tome 1 & 2 de Joelle Charbonneau. (Chronique à venir).


Update Lecture #1 : 




Update Lecture #2 : 



Update Lecture #3 : 



Update Lecture #4 : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire