lundi 5 décembre 2016

Salon du livre et de la presse jeunesse, Montreuil - Samedi 3 Décembre 2016.


Samedi 3 Décembre nous sommes allées au slpj de Montreuil avec Anaïs ! C’était la première fois que nous nous rendions à ce salon. On avait super hâte et on avait prévu un petit planning de folie.



Personnellement, mon but ultime du salon était de voir et de me faire dédicacer le troisième tome de Phobos par Victor Dixen. J’ai été choquée par la longue file d’attente devant le stand de Robert Laffont, collection r.
Nous avons attendu 2h40 pour enfin parvenir au but, mais nous ne regrettons pas du tout cette attente (je pense pouvoir parler au nom d’Anaïs aussi dans ce cas-là^^) ! Victor Dixen est vraiment un auteur très sympathique et super agréable, qui met de suite à l’aise. Qui n’a pas hésité une seule seconde quand on lui a demandé s’il était possible de faire une photo avec lui. C’est vraiment une personne très accessible.
On a pu lui poser plusieurs questions et nous avons été agréablement surprise de découvrir la sortie d’un tome “origines” concernant les filles, ainsi qu’un quatrième tome !! L’aventure est donc loin d’être finie !!
Avec Anaïs, nous attendions le salon afin de pouvoir s’acheter sur place le fameux troisième tome et en plus on a pu se le faire dédicacer donc nous sommes aux anges. Tome que j’ai directement commencé dans le train lors de mon retour.

Nous avons aussi pu voir Rebecca Donovan. On a plutôt bien gérer notre temps pour cette file d’attente. On était dans les premières pour la dédicace de 14h. Je me suis empressée d’acheter : Et si, pareil que pour Phobos j’attendais d’être au salon pour me l’acheter comme l’auteur était présente.
On a pu lui dire quelques mots, mais personnellement autant la compréhension écrite de l’anglais ça va, autant avoir une longue discussion en anglais ce n’est pas pour moi.

Ensuite, nous avons directement enchaîné avec Amy Harmon. On ne pouvait pas venir au salon et ne pas se faire dédicacer un livre de cet auteur sérieusement ! J’avais ramené mon exemplaire de la loi du coeur (qui a pris un peu l’eau dans mon sac, ma bouteille d’eau s’étant renversé à midi dessus, plus de peur que de mal !) pour le faire dédicacer et Anaïs avait ramené son exemplaire de l’infini + un qu’elle venait d’acheter dans la semaine. C’est une auteur super adorable qui s’est bien prêtée au jeu de la dédicace et des photos, nous sommes reparties ravies !

De plus, cela fait un petit moment qu’Anaïs me parle de la saga : les messagers des vents. Elle avait ramené son premier tome pour se le faire dédicacer et j’en ai profité pour acheter sur place ce premier tome. Nous avons été très bien accueillis par Clélie Avit, les couvertures de ses romans sont magnifiques et nous avons pu voir la couverture du troisième tome qui sort début 2017 si mes souvenirs sont bons.  

Si vous voulez en savoir plus sur notre journée au salon du livre, je vous invite à aller voir notre chaîne youtube où une vidéo sur notre journée est disponible. N’hésitez pas à vous abonner :).

Marion.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire