mardi 13 décembre 2016

Ugly Love de Collen Hoover


“ Il m’envahit, sans même le faire exprès. Il envahit mes pensées et mon ventre, et ma poitrine et mon monde. C’est son super-pouvoir.”


Editions Pocket
2016
248 pages

 Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?





L’avis d’Amélie :

Merci 1000 fois Marion de m’avoir fait connaître Colleen Hoover ! Ugly Love est le cinquième livre de Colleen Hoover que je lis et dieu que j’aime cette auteure.
Ce livre est dans ma PAL générale depuis le début d’année et je n’avais jamais pris la peine de le lire. Mais au juste,pourquoi j’ai mis autant de temps à le lire ? Une merveille, un coup de coeur.

Quand Tate débarque chez son frère pour y vivre et qu’elle découvre son nouveau voisin de palier. Quand elle le décrit, j’ai eu l’impression de voir à travers ses yeux. Merci Colleen Hoover pour ses descriptions à couper le souffle. C’est tellement bien écrit qu’elle sait rendre ses personnages très beau et attirant sans les voir, rien qu’en les lisant. Un peu perturbant comme expérience au début mais qu’on sait vite apprécier. Alors, oui, j’avoue, si je venais à rencontrer Miles je pense que je le trouverais très attirant (paroles de fille !).
Tate est tout ce qu’il faut au niveau caractère. J’ai d’habitude, beaucoup de mal avec les personnages féminins dans ce genre de roman, mais là elle était très attachante.
Toujours pleine de vie même si parfois j’avais envie de la gifler sur ses réactions face à Miles (on ne peut pas être parfait !!). Et que dire du personnage de Miles ?! Le mec parfait ? Je n’irais pas jusque là mais je pourrais très bien tomber amoureuse d’un garçon comme lui. Intelligent et attentif à ce qui l’entoure.

En ce qui concerne l’histoire de fond, j’ai vraiment apprécié. Malgré qu’on se doute comment va se terminer l’histoire, il y a quelques passages à suspens où on se demande pourquoi Miles a tant un coeur de pierre et une carapace si solide. J’ai spéculé tout le livre pour découvrir ce qui lui était vraiment arrivé. On a des flashback de son point de vue qui nous permette de nous mettre à sa place.
Quand j’ai su le fin mot de l’histoire j’en ai eu le coeur brisé. Son histoire personnelle est triste. J’ai un personnage brisé qui ne fait qu’avancer en tant que spectateur de sa vie et non en tant qu’acteur. Tout change quand Tate arrive.
L’histoire est écrite à 80% du point de vue de Tate mais c’est l’histoire de Miles qui prime sur le Roman.

Quand on lit le résumé du bouquin on s’attend à quelque chose de très nian-nian et du genre “50 nuances de Grey”. Hors pas du tout, les descriptions sont juste ce qu’il faut. C’est ni trop niais ni trop cru. Un parfait accord pour apprécier les scènes houleuses. De quoi apprécier à juste titre ces passages.

J’ai lu ce livre en 2 jours à peine. Quand je l’ai eu terminé j’avais un trou béant dans le coeur !! Je ne voulais pas du tout quitter ces deux personnages. Et surtout je me suis rendu compte que j’étais en mal d’amour (Ca m’arrive malheureusement !). Bref j’ai adoré ! Et comme dirait Marion “Je n’explique même plus mon amour pour Colleen Hoover.”
Ce livre je vous le conseille 1000 fois, voir plus. :)


J’ai mis la note de 18/20 sur Livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire